Fédération des Associations Etudiantes Picardes
FAEP

Fondée en 1996, la Fédération des Associations Etudiantes Picardes est la première organisation représentative des étudiant.e.s du territoire picard. Apartisane et aconfessionnelle, la FAEP regroupe des associations étudiantes de toutes filières et de tous objectifs qui souhaitent œuvrer dans un objectif commun : la défense des intérêts matériels et moraux des étudiant.e.s picards.
Nous comptons actuellement pas moins d’une vingtaine d’associations adhérentes dans notre réseau picard. Ce sont ces associations qui font vivre la fédération chaque jour et qui sont les acteurs incontournables de notre territoire.
Le but principal de notre fédération est donc la représentation étudiante à travers des thématiques comme la démocratisation de l’enseignement supérieur, l’émancipation de la jeunesse ou encore la justice sociale. Cette représentation se fait grâce à nos élu.e.s, majoritairement choisis par les étudiant.e.s.
Ces élus siègent dans différentes commissions et groupes de travail pour porter la voix des associations de notre réseau et surtout plus largement de tous les étudiant.e.s. Ils prennent part aux décisions de formations et de vie étudiante (animation, aides sociales, prévention…) tout en étant force de propositions pour améliorer le quotidien des étudiant.e.s et plus globalement de la jeunesse.

Champs d’activités

  • Information Jeunesse

Coordonnées

Adresse
FAEP
Maison des Associations Etudiantes, chemin du Thil, 80025 Amiens Cedex

Téléphone
0651652189

Courriel
contact@faep.fr

Site web
www.faep.fr (régional)
www.fage.org (national)