Actions
Accompagner les acteurs dans les territoires

En plus de ses activités habituelles liées au réseau « Jeunesse et Éducation Populaire », le CRAJEP Hauts-de-France porte et développe des actions, essentiellement dans trois champs : Engagement-Citoyenneté, Mobilités et Recherche.


Provox Hauts de France – Dialogue Structuré Régional
Provox Hauts de France est une démarche qui vise à porter la parole des jeunes, à favoriser la participation des jeunes et à co-construire des propositions pour améliorer l’efficacité des politiques publiques en lien avec la jeunesse.

En savoir plus sur Provox Hauts de France


La finalité de la Plateforme de Mobilités HdF « READY TO MOVE ! » que pilote le CRAJEP, consiste à améliorer de manière significative qualitativement et quantitativement l’accès aux mobilités internationales pour tous les jeunes. Pour cela, 3 axes sont développés en direction des jeunes et des acteurs jeunesse : l’Information, l’Accompagnement et la Formation.

En savoir plus sur Ready To Move

La recherche en sciences sociales permet d’aiguiser le sens critique, d’enrichir nos actions et d’asseoir nos plaidoyers.
   

  • Démarche permanente de Recherche Action avec un groupe «test» de professionnels volontaires et engagés (une thématique annuelle, qui donne lieu à un rapport)
  • Partenariat avec l’Université-CURAPP (publications et interventions ponctuelles)

En savoir plus sur les Recherches Actions