Actions
Accompagner les acteurs dans les territoires

En plus de son activité traditionnelle liée à l’animation de son réseau « Jeunesse et Éducation Populaire », le CRAJEP Hauts-de-France porte et développe des actions dans trois champs : Engagement-Citoyenneté, Mobilités et Recherche.


Provox Hauts de France – Dialogue Structuré Régional
Provox Hauts de France est une démarche qui vise à porter la parole des jeunes, à favoriser la participation des jeunes et à co-construire des propositions pour améliorer l’efficacité des politiques publiques en lien avec la jeunesse.

En savoir plus sur Provox Hauts de France


La finalité de la Plateforme de Mobilités HdF « READY TO MOVE ! » que pilote le CRAJEP, consiste à améliorer de manière significative qualitativement et quantitativement l’accès aux mobilités internationales pour tous les jeunes. Pour cela, 3 axes sont développés en direction des jeunes et des acteurs jeunesse : l’Information, l’Accompagnement et la Formation.

En savoir plus sur Ready To Move

Le CRAJEP travaille à valoriser l’expérience de ses membres, de leur apporter réflexivité et recul sur nos métiers, sur nos pratiques éducatives et pédagogiques mais aussi d’asseoir la reconnaissance du secteur JEP pour sa capacité de laboratoire sur ces questions. Au fil des années, de nombreux partenariats avec des chercheurs, des universités et des associations, ont pu permettre de concrétiser différents travaux et actions.

En savoir plus sur l’axe Recherche & Plaidoyer