Le CRAJEP, avec ses partenaires vous invite à participer au prochain week-end du Dialogue Structuré avec la Jeunesse, le « FESTIVAL PROVOX HAUTS DE FRANCE » les 10 & 11 octobre 2020 à distance dans une version numérique dû à la dégradation significative du contexte sanitaire.

Dans la continuité des week-end des années précédentes avec les propositions de 2018 et celles de 2019, il est ouvert sur inscription à tous les jeunes de 15 à 30 ans, tous les décideurs et tous les professionnels de la jeunesse accompagnant un groupe de jeunes ou non.

Le WE du Dialogue Structuré a pour but de fédérer le réseau d’acteurs autour de la démarche pour partager les initiatives, co-construire des propositions ou renforcer celles existantes.

Débats, ateliers, témoignages, rencontres, rédaction collective, valorisation d’initiatives, mise en réseau et partage de ressources et d’outils sont au menu de la journée du samedi 10 octobre de 14h à 19h30.

Cliquer ici pour accéder au flyer du programme

Les ateliers de la journée du samedi 10 octobre sont :

  • Atelier 1 : Comment favoriser un enseignement pour tous et éviter le
    décrochage scolaire ?
  • Atelier 2 : Comment réinventer la démocratie pour favoriser la
    participation des jeunes ?
  • Atelier 3 : Comment favoriser un bon accès à l’insertion
    socioprofessionnelle par l’accès aux droits ?
  • Atelier 4 : Quelle transition écologique pour les Hauts-de-France ?

Enfin de 18h à 19h30, une table ronde est organisée avec les décideurs pour échanger sur vos questions, idées et propositions que vous aurez abordé dans les ateliers.

Ainsi, nous avons le plaisir de vous inviter lors de cette journée le samedi 10 octobre de 14h à 19h30.

L’inscription est obligatoire avec le formulaire suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfNWFUotqsjamSF0tTA_zoZL5wnZwTk2MUnLdOkkR5jowgxyg/viewform?usp=sf_link

Contact : Simon DUNBAR – 07 82 44 77 24 – simon.dunbar@crajephdf.org